Parlons de sexe …
Et si nous parlions de sexe, de façon simple, détendue et sans tabou pour trouver pour vous et votre couple cet équilibre sexuel que vous recherchez ?
Que ce soit pour l’épanouissement au sein d’un couple ou simplement personnel, la sexualité peut jouer un rôle très important.
Même si on prône de plus en plus une sexualité plus libérée et qu’elle devient moins tabou, il reste parfois difficile d’en parler au sein du couple et même d’oser exprimer ses besoins, ses difficultés sexuels personnels.
La bonne nouvelle est que le champ des possibles pour s’épanouir sexuellement est de plus en plus étendu et qu’à chaque besoin ou souci, une solution peut-être trouvée.
Les situations que vous rencontrez peut-être au quotidien :
Quand le sexe devient source de gêne ou de malaise
Dans un couple, la sexualité peut être la source d’embarras et de frustration quand l’envie de l’autre disparait, quand la fréquence des besoins de chacun n’est pas la même ou encore quand on ne parvient pas à satisfaire l’autre.
Quels que soient les troubles : éjaculation précoce, panne sexuelle, perte du désir, routine qui s’installe, insatisfaction, …
- Comment faire pour y remédier ?
- Comment en parler ?
- Comment sortir de ces tracas sexuels qui ébranlent votre couple ou votre confiance ?
Quand on a des besoins, des désirs, des attentes différents
L’atteinte du plaisir sexuel peut revêtir des formes différentes en fonction des personnes.
Dès lors :
- Que faire quand on a des fantasmes dont on a peur de parler et/ou qui rebutent notre partenaire ?
- Comment aborder ses désirs particuliers ?
- Comment faire pour répondre aux désirs celui ou celle que l’on aime quand ils nous rebutent ?
- Comment trouver un équilibre quand la fréquence des besoins au sein du couple n’est pas du tout la même ?
Quand l’amour à plusieurs est un besoin ou un fantasme
« Union libre », « Couple ouvert » et « Echangisme » sont autant de termes qui désignent l’envie ou le besoin de certains et certaines d’ouvrir leur couple à d’autres partenaires sexuels ou amoureux.
Qu’il s’agisse d’un fantasme ou d’un mode de vie à long terme dans lequel le couple souhaite s’inscrire, il est nécessaire d’en discuter.
Dès lors,
- Comment aborder le sujet ?
- Comment franchir le premier pas ?
- Comment fixer le cadre ?
Et si nous en parlions ?
Parler de ses désirs, de ses fantasmes, de ses troubles est compliqué… C’est un sujet dont on a peur ou honte de parler et pourtant, les solutions sont souvent plus proches et faciles que l’on ne le croit.
Aussi, si vous souhaitez me parler en tête à tête et évidemment en toute confidentialité des questions et doutes qui vous assaillent sur votre sexualité ou celle de votre conjoint, je vous accueille, en toute simplicité et bienveillance pour vous écouter, vous comprendre et vous accompagner à retrouver votre harmonie sexuelle.
De même, si vous souhaitez venir en couple pour discuter de vos freins, de vos divergences de besoins, de vos frustrations respectives, etc., la porte de mon cabinet vous sont grandes ouvertes pour en parler de façon sereine et constructive.
N’ayez pas peur de faire ce premier pas, seul ou ensemble, votre mieux-être est peut-être bien plus près que vous ne l’imaginez !
Vous souhaitez être accompagné(e) ?
Voici comment se passe un rendez-vous :
-
Mise en confiance : accueil dans un cadre dépaysant et apaisant pour faire ce premier pas vers votre mieux-être de façon calme et sereine.
-
Prise de connaissance : accueil de vos questions et compréhension des motifs de votre démarche.
-
Echange dynamique : travail d’équipe/collaboratif sur les problématiques que vous rencontrez sous la forme d’une discussion (et pas d’un monologue).
-
Démarche autonome: Vous décidez si vous souhaitez prendre un nouveau rendez-vous en toute autonomie.
Mes méthodes d’accompagnement